De l'approche interculturelle en éducation
Philipp (M.-G.) (Coord.) ; Giraud (M.) (Coord.) ; Prévost (P.) (Coord.)
09/1993
105 p.
0998-4356
PER.ENS.4 - réserve
Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques des politiques françaises
Education interculturelle et intégration, G. Moreau (p.51)
Le fonds d'action sociale dans la politique scolaire de l'intégration, A. Seksig (p.57)
Interculturel, intégration et politique de la ville : deux perspectives, un projet, F. Lorcerie (p.65)
- Eclairages notionnels
Les problèmes du pluralisme, M. Oriol (p.74)
- Pour conclure…
Les enjeux d'intégration de l'approche interculturelle, M. Giraud (p.92)
Références bibliographiques, rapports et synthèses, M.-G. Philipp (p.103)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |