En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De l'approche interculturelle en éducation

Sélection
Revue

Philipp (M.-G.) (Coord.) ; Giraud (M.) (Coord.) ; Prévost (P.) (Coord.)

Education et pédagogies;CIEP

09/1993

105 p.

0998-4356

PER.ENS.4 - réserve

éducation interculturelle ; politique de l'éducation

Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques des politiques françaises
Education interculturelle et intégration, G. Moreau (p.51)
Le fonds d'action sociale dans la politique scolaire de l'intégration, A. Seksig (p.57)
Interculturel, intégration et politique de la ville : deux perspectives, un projet, F. Lorcerie (p.65)
- Eclairages notionnels
Les problèmes du pluralisme, M. Oriol (p.74)
- Pour conclure…
Les enjeux d'intégration de l'approche interculturelle, M. Giraud (p.92)
Références bibliographiques, rapports et synthèses, M.-G. Philipp (p.103)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection