En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

TICE, enseignement supérieur et formation

Sélection
Revue

Rizza (C.) (Coord.)

Distances et savoirs;Centre national d'enseignement à distance

06/2009

199 p.

1765-0887

PER.ENS.27 - réserve

numérique éducatif ; enseignement supérieur ; formation

Editorial, C. Rizza (p.137)
- La qualité des enseignements et des apprentissages
Entre scénario d'apprentissage et scénario d'encadrement. Quel impact sur les apprentissages réalisés en groupes de discussion asynchrone ? Between learning and tutoring scenarios. What impact on the learning achieved in asynchronous discussion groups?, S. Decamps, B De Lièvre et C. Depover (p.141)
Artefacts malléables et perméables (AMP) pour mener des activités pédagogiques. L'usager acteur et créateur de son dispositif numérique. Malleable and permeable artefacts (AMP) to carry out pedagogic activities. The user is both actor and creator of his digitall environment, P.-A. Caron, R. Varga (p.155)
- La baladodiffusion dans l'enseignement supérieur : enjeux et expérimentations
Développement et usage intégré des podcasts pour l'apprentissage. Development and integrated use of podcasts for learning, G. Temperman, B. De Lièvre (p.179)
La baladodiffusion au service d'une pédagogie active. Podcasting for active learning, M. Richard, T.-T.-H. Tran, A. Jézégou (p.191)
Enregistrement de cours en vue de leur baladodiffusion. Avis et retours d'expérience des élèves, des enseignants et des internautes. The recording of courses with the view to podcasting. Results of experience and feedback from students, teachers and web-users, S. Lemarchand, K. Oliver (p.205)
- Les TICE et les apprenants à l'international
Faciliter l'intégration des étudiants non francophones. Retours d'expérimentations du projet PADEN. Facilitating the integration of the non French-speaking students. Results of experimentation in the PADEN project, S. Lemarchand, C. Brossaud, C. Rizza, M.-C. Monget (p.219)
Euromobil, une fenêtre sur l'Europe - Euromobil, a window to Europe, J. Gerbault, C. Boré, A. Ertlé (p.233)
Echanges synchrones transatlantiques. Le projet « Cross-Cultural Connections ». Transatlantic synchronous classroom exchanges. Cross-Cultural Connections project, C. Métral, J. Benenson, C. Skorupa (p.253)
- L'innovation, relativité et applications
La Formation ouverte à distance au service de la lutte contre la tuberculose. Open and distance learning to help fight against tuberculosis, I. Cailleau, M. Majada (p.273)
Cegeps en réseau - Networked Cegeps, B. Poellhuber, M. Chomienne, C. Allen (p.287)
- Entretiens
Etudiants du nouveau millénaire et TIC. Défis et enjeux pour l'enseignement supérieur. New milleninium learners and ICT. Issues and challenges for higher education, F. Pedró, C. Rizza (p.313)
Formation professionnelle et TIC. Point de vue d'un dirigeant de grand organisme de formation. Vocational training and ICT. The director of a major training institution tells about his approach, J. Bahry, C. Debon (p.321)
- Lecture critique
Quel que soit le media… - Whatever the media…, B. De Lièvre (p.335)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection