En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Normes et standards éducatifs : état, enjeux et perspectives H

Sélection
Revue
H

Ben Henda (M.) (Dir.)

frantice.net

01/2012

94 p.

2110-5324

PED.34.FRA.web

numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; normalisation ; tableau blanc interactif

- Editorial, M. Ben Henda (p.3)
- Les normes e-learning comme garant de qualité de l'enseignement à distance dans le contexte éducatif tunisien : le cas de l'UVT
E-learning standards as a guarantee of distance learning quality in the Tunisian educational context: the case of UVT, R. Zghibi, S. Zghidi, O. Chater (p.5)
- Normes et standards pour les TICE : quel apport pour les étudiants déficients visuels
ICT standardization: which contributions for students with visual disabilities?, V. Carrière, C. Charnet (p.24)
- Extension d'IMS?LIP pour supporter l'apprentissage pervasif
Extending IMS?LIP to support pervasif learning, M. Laroussi (p.35)
- Normalisation de l'apprentissage par travaux pratiques des systèmes d'exploitation
Standardization of learning by operating systems labs, M. Taha Bennani, M. Abidi Allagui, Y. Ben Nacer (p.50)
- Les normes et standards des TICE, des enjeux primordiaux pour le Sud
ICT's norms and standards, primordial stakes for the South, M. Ben Henda, H. Hudrisier (p.65)

Ressources, instruments, ouverture
- Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts
Stakes educational of the free and the open standards, J.-P. Archambault (p.77)
- Tableau Numérique Interactif et formation des enseignants : un pas vers le changement ? Cas des écoles rurales de France
Interactive Whiteboard and Teacher Training : A Step Towards Change ? The case of the French Rural Schools, C. Stolwijk (p.86)

URL : http://www.frantice.net/index.php?id=417
Sélection