En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents tableau blanc interactif 11 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.PET

L'ouvrage propose un panorama théorique et pratique du Tableau Blanc Interactif et permet d'en faire une meilleure utilisation dans les cours.
La première partie est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage. La deuxième partie est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-ROM inclus dans l'ouvrage, avec leurs transcriptions et corrigés, et une exploitation de ressources et outils disponibles sur Internet. La troisième partie est une initiation à la création de ses propres ressources pédagogiques adaptées aux TBI. [Résumé éditeur]
L'ouvrage propose un panorama théorique et pratique du Tableau Blanc Interactif et permet d'en faire une meilleure utilisation dans les cours.
La première partie est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage. La deuxième partie est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-ROM inclus ...

tableau blanc interactif ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 4
Cote : PED.34.FRA.web

- Editorial, M. Ben Henda (p.3)
- Les normes e-learning comme garant de qualité de l'enseignement à distance dans le contexte éducatif tunisien : le cas de l'UVT
E-learning standards as a guarantee of distance learning quality in the Tunisian educational context: the case of UVT, R. Zghibi, S. Zghidi, O. Chater (p.5)
- Normes et standards pour les TICE : quel apport pour les étudiants déficients visuels
ICT standardization: which contributions for students with visual disabilities?, V. Carrière, C. Charnet (p.24)
- Extension d'IMS?LIP pour supporter l'apprentissage pervasif
Extending IMS?LIP to support pervasif learning, M. Laroussi (p.35)
- Normalisation de l'apprentissage par travaux pratiques des systèmes d'exploitation
Standardization of learning by operating systems labs, M. Taha Bennani, M. Abidi Allagui, Y. Ben Nacer (p.50)
- Les normes et standards des TICE, des enjeux primordiaux pour le Sud
ICT's norms and standards, primordial stakes for the South, M. Ben Henda, H. Hudrisier (p.65)

Ressources, instruments, ouverture
- Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts
Stakes educational of the free and the open standards, J.-P. Archambault (p.77)
- Tableau Numérique Interactif et formation des enseignants : un pas vers le changement ? Cas des écoles rurales de France
Interactive Whiteboard and Teacher Training : A Step Towards Change ? The case of the French Rural Schools, C. Stolwijk (p.86)
- Editorial, M. Ben Henda (p.3)
- Les normes e-learning comme garant de qualité de l'enseignement à distance dans le contexte éducatif tunisien : le cas de l'UVT
E-learning standards as a guarantee of distance learning quality in the Tunisian educational context: the case of UVT, R. Zghibi, S. Zghidi, O. Chater (p.5)
- Normes et standards pour les TICE : quel apport pour les étudiants déficients visuels
ICT standardization: which contributions ...

numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; normalisation ; tableau blanc interactif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P12

Sicher! B1+ ist der erste Band eines umfassenden dreibändigen Unterrichtsprogramms für Fortgeschrittene in den Kursstufen B1+, B2 und C1. Die konzeptionelle Grundlage liefert der Gemeinsame europäische Referenzrahmen für Sprachen (GER) sowie das Europäische Sprachenportfolio.
Außerdem wurde bei der Planung des Grammatik- und Wortschatzprogramms das Curriculum für die Deutschkurse des Goethe-Instituts in Deutschland zugrunde gelegt.
"Sicher" besteht aus:
- Kursbuch
- Arbeitsbuch mit integrierter Audio CD zu den vertiefenden und weiterführenden Übungen, insbesondere
das Aussprachetraining
- Medienpaket mit zwei Audio-CDs und einer Film
- Lehrerhandbuch mit detaillierten methodisch-didaktischen Hinweisen, Kopiervorlagen, und Lektionstests
- Interaktives Kursbuch mit dem komplett digitalisierten Kursbuch für die Nutzung am interaktiven
Whiteboard oder über Beamer : das gesamte digitalisierte Kursbuch, integrierte Audios, interaktive Ubungen mit Lösungsanzeige und Whiteboard-Werkzeugen.

Darüber hinaus gibt es einen kostenfreien Lehrwerkservice im Internet:
- Lernende finden zusätzliche vertiefende interaktive Übungen sowie
den Lösungsschlüssel zum Arbeitsbuch.
- Kursleitende finden Unterrichtspläne mit methodisch-didaktischen
Hinweisen für den schnellen Überblick sowie didaktisierte Kopiervorlagen zu berufsbezogenen Themen
[Résumé éditeur]
Sicher! B1+ ist der erste Band eines umfassenden dreibändigen Unterrichtsprogramms für Fortgeschrittene in den Kursstufen B1+, B2 und C1. Die konzeptionelle Grundlage liefert der Gemeinsame europäische Referenzrahmen für Sprachen (GER) sowie das Europäische Sprachenportfolio.
Außerdem wurde bei der Planung des Grammatik- und Wortschatzprogramms das Curriculum für die Deutschkurse des Goethe-Instituts in Deutschland zugrunde gelegt.
"Sicher" ...

allemand : langue ; méthode pédagogique ; tableau blanc interactif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 20
Cote : PED.34.STI.web

- Etat des connaissances sur l'implantation du tableau numérique interactif (TNI) à l'école, S. Lefebvre, G. Samson
- Analyse chronologique des traces journalisées d'un guide d'étude pour apprentissage autonome, F. Lemieux, M.-C. Desmarais, P.-N. Robillard
- Internet et enseignants : entre contrastes et clivages. Enquête auprès d'enseignants du secondaire, C. Ladage, J. Ravenstein

internet ; pratique de classe ; autoformation ; tableau blanc interactif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : P1

Version Originale est une méthode actionnelle pour grands adolescents et adultes. Elle propose un apprentissage progressif adapté aux débutants. Le niveau 1 permet de se préparer aux épreuves du DELF A1.

Les activités TNI+ sont un support complémentaire. Elles ont été spécialement conçues pour les Tableaux Numériques Interactifs (TNI) et offrent :
- des activités de la méthode spécialement didactisées pour ce support,
- de nombreuses nouvelles activités,
- des fiches d'exploitation pédagogique et des conseils techniques,
- tous les corrigés et les transcriptions de ces activités,
- les ressources audio de la méthode et des enregistrements supplémentaires,
- l'intégralité des séquences vidéo de la méthode,
- des liens Internet complémentaires et un accès direct aux activités Web 2.0 de la méthode

Autre matériel pour le niveau 1 :
- livre de l'élève (CD et DVD inclus)
- cahier d'exercices (CD inclus)
- CD-Rom guide pédagogique
- évaluations
[Résumé éditeur]
Version Originale est une méthode actionnelle pour grands adolescents et adultes. Elle propose un apprentissage progressif adapté aux débutants. Le niveau 1 permet de se préparer aux épreuves du DELF A1.

Les activités TNI+ sont un support complémentaire. Elles ont été spécialement conçues pour les Tableaux Numériques Interactifs (TNI) et offrent :
- des activités de la méthode spécialement didactisées pour ce support,
- de nombreuses nouvelles ...

méthode pédagogique ; tableau blanc interactif ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.SAI

L'exploration pédagogique du tableau numérique également appelé TBI, tableau blanc interactif ou TNI, tableau numérique interactif est proposé ici sous forme de fiches testées en classe. Elle permettent de montrer l'intérêt d'u tel outil dans tous les matières et sa grande interactivité.

Quelques exemples :
-Utilisation du TBI dans l'étude phonologique
-L'interactivité au bout du stylet
-Faire de la grammaire autrement
-Prise de parole et interactivité
-Améliorer les compétences langagières
-Le TBI pour faciliter la lecture
-Remédiation en français
-La vidéo interactive
-Préparer l'écrit du bac en anglais
L'exploration pédagogique du tableau numérique également appelé TBI, tableau blanc interactif ou TNI, tableau numérique interactif est proposé ici sous forme de fiches testées en classe. Elle permettent de montrer l'intérêt d'u tel outil dans tous les matières et sa grande interactivité.

Quelques exemples :
-Utilisation du TBI dans l'étude phonologique
-L'interactivité au bout du stylet
-Faire de la grammaire autrement
-Prise de parole et ...

tableau blanc interactif ; outil pédagogique ; conception de ressources pédagogiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.LEF

[…] Cet ouvrage propose des analyses et des réflexions visant à assurer une utilisation efficiente des TNI [Tableau Numérique Interactif] au primaire et au secondaire. Il présente des comptes rendus d'expériences d'exploitation […]. Il aborde aussi les enjeux de la formation initiale et continue des enseignants, de même que le rôle des commissions scolaires. Des pistes d'action sont énoncées à la fin de chaque chapitre afin de favoriser une implantation harmonieuse du TNI dans les écoles. [Résumé éditeur]
[…] Cet ouvrage propose des analyses et des réflexions visant à assurer une utilisation efficiente des TNI [Tableau Numérique Interactif] au primaire et au secondaire. Il présente des comptes rendus d'expériences d'exploitation […]. Il aborde aussi les enjeux de la formation initiale et continue des enseignants, de même que le rôle des commissions scolaires. Des pistes d'action sont énoncées à la fin de chaque chapitre afin de favoriser une ...

tableau blanc interactif ; outil pédagogique ; enseignement secondaire ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.511.DAI

Cet ouvrage propose :
- des démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en productions écrites
- des outils pour une gestion efficace du tableau
- des activités de mise en pratique
- des séquences de classe filmées, supports de formation [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; compréhension écrite ; expression écrite ; formation des enseignants ; outil pédagogique ; tableau blanc interactif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.611.DAI

Cet ouvrage propose :
- des démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en productions orales
- des outils pour une gestion efficace du tableau
- des activités de mise en pratique
- des séquences de classe filmées, supports de formation [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; compréhension orale ; communication verbale ; formation des enseignants ; outil pédagogique ; tableau blanc interactif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.34.ROL.pdf

Cette publication de l'Université libre de Bruxelles analyse un programme de déploiement, dans des écoles de la ville, de 279 tableaux et 841 tablettes (respectivement dans 90 et 35 établissements) : 139 enseignants et 1 036 élèves confrontés à de nouveaux outils, dans une variété de facteurs personnels, comportementaux et environnementaux. [...] [Résumé éditeur]

tablette numérique ; tableau blanc interactif ; établissement du premier degré ; enseignement secondaire ; Bruxelles : Belgique ; recherche scientifique ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; pratique de classe

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers