Enseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre : une autre conception du groupe-classe
Cornet (J.) (Princip.) ; Smet (N. de) (Princip.)
2013
254 p.
978-2-7101-2489-4
PED.212.COR
rôle de l'enseignant ; démarche pédagogique ; pédagogie ; apprentissage collaboratif
[Cet ouvrage est] un manuel de pédagogie pour une éducation […] émancipatrice. [Les auteurs] expliquent ce que veut dire émanciper et comment il est possible, dans une classe, de travailler de manière coopérative afin que chaque élève puisse apprendre, se dégager de toute forme de fatalité et se construire comme sujet libre. […] [Résumé éditeur]
A partir de situations concrètes, chaque thématique offre des outils pédagogiques aux enseignants pour mettre en œuvre une pédagogie pluridimensionnelle et émancipatrice.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |