En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre : une autre conception du groupe-classe

Sélection
Ouvrage

Cornet (J.) (Princip.) ; Smet (N. de) (Princip.)

ESF éditeur

2013

254 p.

978-2-7101-2489-4

PED.212.COR

rôle de l'enseignant ; démarche pédagogique ; pédagogie ; apprentissage collaboratif

[Cet ouvrage est] un manuel de pédagogie pour une éducation […] émancipatrice. [Les auteurs] expliquent ce que veut dire émanciper et comment il est possible, dans une classe, de travailler de manière coopérative afin que chaque élève puisse apprendre, se dégager de toute forme de fatalité et se construire comme sujet libre. […] [Résumé éditeur]

A partir de situations concrètes, chaque thématique offre des outils pédagogiques aux enseignants pour mettre en œuvre une pédagogie pluridimensionnelle et émancipatrice.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection