Des tâches complexes pour apprendre
Grau (S.) (Coord.) ; Sanchez (A.-M.) (Coord.)
01/2014
71 p.
008-042 X
PER.ENS - réserve
pratique de classe ; acquisition de connaissances ; innovation pédagogique ; méthode pédagogique ; approche actionnelle
[…]
Dossier : Des tâches complexes pour apprendre
Un nouvel art d'enseigner ?
- Enquête au labo, S. Juan (p.12)
- Vous avez dit complexité ? F. Clerc (p.14)
- Suivez le guide, F. Blanquart, C. Walkowiak (p.16)
- Le mystère du calendrier du dragon, A. Pasquier, S. de Vanssay (p.19)
- Le projet, un générateur de situations complexes, P. Perrenoud (p.21)
- Ecrire son corps, C. Rousseau (p.24)
- Un et un font trois, A. Hiribarren (p.25)
- Le pudding à l'arsenic, G. Caron (p.28)
- La classe comme une ruche, S. Connac (p.29)
- Le poids idéal d'un cartable, S. Grau (p.31)
Dans toutes les disciplines
- La langue, vivante, M.-A. Médioni (p.32)
- Pas un supplément d'âme, O. Rey (p.35)
- Aux élèves de faire, C. Lascassies (p.37)
- Complexe n'est pas forcément concret, S. Grau (p.39)
- Raconter le monde, A. Wzietek (p.40)
- Complexe, pas si simple !, J.-M. Zakhartchouk (p.41)
Entre l'école et le monde
- Logique sociale, logique scolaire, E. Bautier, P. Rayou (p.43)
- Aller droit au but ! J.-C. Mori (p.46)
- Graines de citoyens, L. Fillion (p.47)
- Se former par l'analyse de situations, A. Capitanescu Benetti, C. Mugnier (p.48)
- Questions à un compagnon du devoir, S. Figeac (p.51)
- Histoires de géométrie, J.-L. Brahem (p.52)
- Entre cognac et bière, I. Arcia, J.-Y. Delaistre, S. Caillol (p.54)
Relecture
Un chemin pour améliorer les apprentissages, F. Clerc (p.55)
[…]
Au risque d'enseigner, C. Blanchard-Laville (p.70)
[…]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |