En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Leadership des enseignants au coeur de l'établissement (Le) H

Sélection
Revue
H

Reverdy (C.) (Princip.) ; Thibert (R.) (Princip.)

Dossier de Veille de l'IFÉ

10/2015

32 p.

2272-0774

PED.15.REV.web

pédagogie ; enseignant ; rôle de l'enseignant

[…] Ce dossier de veille aborde l'évolution des enseignants leaders, avant d'analyser les positions formelles de leadership, qui sont souvent bien ancrées et repérables, et de passer à des pratiques de leadership plus informelles, plus diffuses, qui sont considérées comment étant plus pertinentes et efficaces en ce qui concerne la réussite des élèves. La mise en place de communautés d'apprentissage et d'organisation apprenante ne va pas nécessairement de soi et implique un changement de culture professionnelle, qui n'est pas évident à mettre en place. [Résumé éditeur]

URL : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/ListeDossiers.php
Sélection