Psychologie sociale de la connaissance : étayage expérimental
Quiamzade (A.) (Princip.) ; Mugny (G.) (Princip.) ; Butera (F.) (Princip.)
Presses universitaires de Grenoble
2014
239 p.
978-2-7061-2133-3
PED.14.QUI
psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage ; relation interpersonnelle
[Cet ouvrage] s'intéresse au processus de l'influence sociale dans la construction des connaissances. Les auteurs montrent de façon pratique et illustrée comment les relations contribuent au développement des connaissances et de la compétence qui l'accompagne, en insistant aussi sur les facteurs qui ont des effets négatifs, en particulier lorsque les conflits interpersonnels introduisent des menaces sur l'identité personnelle et l'estime de soi. […] [Résumé éditeur]
Ce livre est un prolongement de l'ouvrage -Psychologie sociale de la connaissance : fondements théoriques- disponible à la médiathèque Armand Robin - CLA.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |