En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Devenir lecteur

Sélection
Revue

Crinon (J.) (Coord.)

Cahiers pédagogiques (Les)

10/2014

71 p.

2268-7874

PER.ENS - réserve

apprentissage de la lecture

Devenir lecteur : ce dossier est consacré aux divers facteurs qui font que les élèves deviennent lecteurs dans une continuité qui va des premiers apprentissages jusqu'à l'âge adulte. [...]
Ce que montrent aussi les récits de pratiques réunis ici, c'est qu'il n'y a pas d'apprentissage de la lecture sans pratique des écrits, sans communautés de lecteurs, sans présence d'adultes qui commentent et explicitent ce qu'il y a à comprendre et comment s'y prendre.
[Extraits de l'introduction]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection