En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Crinon (J.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Crinon Jacques


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.CRI

Après un tour d'horizon des supports et des produits en ligne et hors ligne, les auteurs se penchent sur les pratiques pédagogiques et l'insertion du multimédia dans la classe. La dernière partie est consacrée aux enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l'école.

enseignement ; internet ; multimédia

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 516
Cote : PER.ENS - réserve

Devenir lecteur : ce dossier est consacré aux divers facteurs qui font que les élèves deviennent lecteurs dans une continuité qui va des premiers apprentissages jusqu'à l'âge adulte. [...]
Ce que montrent aussi les récits de pratiques réunis ici, c'est qu'il n'y a pas d'apprentissage de la lecture sans pratique des écrits, sans communautés de lecteurs, sans présence d'adultes qui commentent et explicitent ce qu'il y a à comprendre et comment s'y prendre.
[Extraits de l'introduction]
Devenir lecteur : ce dossier est consacré aux divers facteurs qui font que les élèves deviennent lecteurs dans une continuité qui va des premiers apprentissages jusqu'à l'âge adulte. [...]
Ce que montrent aussi les récits de pratiques réunis ici, c'est qu'il n'y a pas d'apprentissage de la lecture sans pratique des écrits, sans communautés de lecteurs, sans présence d'adultes qui commentent et explicitent ce qu'il y a à comprendre et comment s'y ...

apprentissage de la lecture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 544
Cote : PER.ENS- Réserve

[...]
Dossier : Les écrits de travail des élèves (p.11 à 57)
- Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
- Des écrits pour apprendre
- Des écrits pour se construire
[...]

expression écrite ; démarche pédagogique ; enseignement élémentaire ; enseignement secondaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 563
Cote : PER.ENS

À quelles conditions la connaissance de sa propre pensée peut-elle aider à mieux apprendre ? Quelle place pour les émotions, la confiance en soi, les stéréotypes ? Le point sur les nouvelles approches métacognitives.
[Résumé éditeur]

pédagogie ; métacognition ; démarche pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers