En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dialogue et dialogisme dans les textes en classe : approches pluridisciplinaires

Sélection
Revue

Boré (C.) (Coord.)

Etudes de linguistique appliquée

05/2014

127 p.

0071-190 X

DID.124.ELA

interaction verbale ; type de discours ; étude de texte ; apprentissage d'une langue seconde

- Préface. Dialogue et dialogisme : un jeu de cache-cache lexicographique. 2014 : la grande ignorance, J. Pruvost (p.5)
- Présentation, C. Boré (p.13)
- Avant-propos. Le dialogisme ? ou plutôt quelques figures du dialogue, leurs communautés et leurs différences, un point de vue, F. François (p.17)
- Empathie, points de vue, méta-représentation et dimension cognitive du dialogisme, A. Rabatel (p.27)
- Nature et degrés du dialogisme dans la compréhension des textes : contribution sémantico-discursive à l'analyse de l'hétérogénéité textuelle, J. Longhi (p.47)
- Dialogisme, discours intérieur, écriture en classe, C. Boré (p.59)
- Voix du maître, voix de l'élève : un dialogisme interlocutif, V. Bourhis (p.73)
- Dialogue scolaire, dialogisme et événements d'énonciation : malentendus et in-entendus au sein de la classe, C. Delarue-Breton (p.87)
- Rhétorique du dialogisme : épistémologie, éthique et organisation de l'interaction dialogique dans la classe, S. Pesce (p.99)
- Jeux dialogiques & dialogique du jeu : éléments pour une esthétique de l'altérité, L. Dall'armellina (p.109)
[…]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection