En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Planification des apprentissages (La) : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils cours ?

Sélection
Ouvrage

Collectivité d'auteurs

Presses universitaires de Louvain

2013

195 p.

978-2-87558-248-5

PED.21.DEK

pédagogie de la formation ; organisation de la formation ; planification

La planification des cours est à la croisée de trois temporalités : la longue durée (semestre ou année, mais aussi degré et cycle) ; la durée moyenne (séquence didactique) et, enfin, la courte durée (l'heure de cours). L'ouvrage étudie la manière dont s'articulent ces différents temps, ainsi que les tensions entre les choix personnels et les prescriptions de l'institution, dans cinq disciplines : français, histoire, langues modernes, mathématiques et sciences. [Résumé Sudoc]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection