En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Psychologie sociale de la connaissance : fondements théoriques

Sélection
Ouvrage

Quiamzade (A.) (Princip.) ; Mugny (G.) (Princip.) ; Butera (F.) (Princip.)

Presses universitaires de Grenoble

2013

206 p.

978-2-7061-1816-6

PED.14.QUI

psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage

Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d'apprentissage, et étudie comment ils peuvent être modulés par les dynamiques de comparaison interpersonnelle, le sentiment de compétence, la valorisation de soi et d'autres motivations. Il puise sa spécificité dans l'articulation de divers domaines jusqu'ici séparés : performance et connaissance, relations interpersonnelles, comparaison sociale et explications de sens commun. Il présente une théorie des relations d'influence qui s'instaurent entre individus dans des situations mettant en jeu leurs connaissances et leur sentiment subjectif de compétence. […] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection