Enseignement, apprentissage du FLE / FLS à travers le monde : un paradigme en construction
Carette (E.) (Coord.)
2012
155 p.
0077-2712
PER.ENS.11 - réserve
enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique
- Introduction, E. Carette (p.5)
- Des usages du mot culture dans la recherche CECA, F. Carton (p.13)
- Pour une méthodologie culturellement contextualisée, J.-P. Cuq (p.23)
[Exemples en Roumanie, Bulgarie, Tunisie]
- Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante : la question de la circulation de la parole en classe, M.-N. Roubaud, F. Chnane-Davin (p.71)
- Cultures éducatives partagées : ethnographie de la salle de classe, postures de recherche et formation des enseignants, D. Moore, C. Sabatier (p.87)
- Expliciter et conscientiser les cultures éducatives comme principe facilitateur d'enseignement-apprentissage des langues, B. Lepez (p.121)
- Lorsque des cultures d'apprentissage/enseignement se rencontrent : le cas des étudiants chinois de FLS en France, J. Wang (p.137)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |