En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement, apprentissage du FLE / FLS à travers le monde : un paradigme en construction

Sélection
Revue

Carette (E.) (Coord.)

Mélanges Crapel

2012

155 p.

0077-2712

PER.ENS.11 - réserve

enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique

- Introduction, E. Carette (p.5)
- Des usages du mot culture dans la recherche CECA, F. Carton (p.13)
- Pour une méthodologie culturellement contextualisée, J.-P. Cuq (p.23)
[Exemples en Roumanie, Bulgarie, Tunisie]
- Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante : la question de la circulation de la parole en classe, M.-N. Roubaud, F. Chnane-Davin (p.71)
- Cultures éducatives partagées : ethnographie de la salle de classe, postures de recherche et formation des enseignants, D. Moore, C. Sabatier (p.87)
- Expliciter et conscientiser les cultures éducatives comme principe facilitateur d'enseignement-apprentissage des langues, B. Lepez (p.121)
- Lorsque des cultures d'apprentissage/enseignement se rencontrent : le cas des étudiants chinois de FLS en France, J. Wang (p.137)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection