Communication éducative instrumentée : dispositifs médiatisés et leurs acteurs H
Sidir (M.) (Dir.)
Distances et Médiations des Savoirs
09/2015
2264-7228
PED.242.DMS.web
FOAD (formation et enseignement à distance) ; MOOC (massive open online course) ; pédagogie ; enseignement supérieur ; motivation
[…]
- La classe virtuelle, quels effets sur la pratique de l'enseignant ? G. Ferone, A. Lavenka
- Des responsables d'équipe dans le déploiement d'un enseignement à distance : entre innovation, industrialisation et modèles de dissémination, J.-M. Gélis
- L'abandon en formation à distance : analyse socioaffective et motivationnelle, C. Dussarps
Réflexion
- Ressentis sur les Mooc dans une université : une recherche-action effectuée auprès d'enseignants-chercheurs, T. Gobert
Débat-discussion
- Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d'actualité, D. Peraya
[…]