En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Communication éducative instrumentée : dispositifs médiatisés et leurs acteurs H

Sélection
Revue
H

Sidir (M.) (Dir.)

Distances et Médiations des Savoirs

09/2015

2264-7228

PED.242.DMS.web

FOAD (formation et enseignement à distance) ; MOOC (massive open online course) ; pédagogie ; enseignement supérieur ; motivation

[…]
- La classe virtuelle, quels effets sur la pratique de l'enseignant ? G. Ferone, A. Lavenka
- Des responsables d'équipe dans le déploiement d'un enseignement à distance : entre innovation, industrialisation et modèles de dissémination, J.-M. Gélis
- L'abandon en formation à distance : analyse socioaffective et motivationnelle, C. Dussarps

Réflexion
- Ressentis sur les Mooc dans une université : une recherche-action effectuée auprès d'enseignants-chercheurs, T. Gobert

Débat-discussion
- Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d'actualité, D. Peraya
[…]

URL : https://doi.org/10.4000/dms.1032
Sélection