Je lis, j'écris le français : cahier d'autonomie. Méthode d'alphabétisation pour adultes
Barthe (M.) (Princip.) ; Chovelon (B.) (Princip.)
Presses universitaires de Grenoble
02/2016
40 p.
978-2-7061-2540-9
DID.54.ALP / FRA.62.ALP
méthode pédagogique ; alphabétisation ; langue seconde ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture
Ce cahier d'autonomie Je lis, j'écris le français s'adresse à un public désireux de s'exercer à lire et à écrire de manière autonome en effectuant, à son rythme, un travail personnel en classe ou à la maison.
En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet :
- l'acquisition de la lecture et de l'écriture manuscrite
- l'apprentissage des premières notions grammaticales et des structures usuelles de la phrase
- l'initiation au vocabulaire de base.
Ce cahier est destiné aux adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il fait partie de la méthode d'alphabétisation Je lis, j'écris le français, mais il peut être utilisé indépendamment comme cahier d'exercices pour un entraînement à la lecture et à l'écriture. [Résumé éditeur]
- un livre de l'élève
- un cahier d'autonomie
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
2 | FRA.62.ALP | [non empruntable] | ||
3 | FRA.62.ALP | [disponible] | ||
4 | FRA.62.ALP | [disponible] |