En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Je lis, j'écris le français : cahier d'autonomie. Méthode d'alphabétisation pour adultes

Sélection
Ouvrage

Barthe (M.) (Princip.) ; Chovelon (B.) (Princip.)

Presses universitaires de Grenoble

02/2016

40 p.

978-2-7061-2540-9

DID.54.ALP / FRA.62.ALP

méthode pédagogique ; alphabétisation ; langue seconde ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture

Ce cahier d'autonomie Je lis, j'écris le français s'adresse à un public désireux de s'exercer à lire et à écrire de manière autonome en effectuant, à son rythme, un travail personnel en classe ou à la maison.
En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet :
- l'acquisition de la lecture et de l'écriture manuscrite
- l'apprentissage des premières notions grammaticales et des structures usuelles de la phrase
- l'initiation au vocabulaire de base.
Ce cahier est destiné aux adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il fait partie de la méthode d'alphabétisation Je lis, j'écris le français, mais il peut être utilisé indépendamment comme cahier d'exercices pour un entraînement à la lecture et à l'écriture. [Résumé éditeur]

- un livre de l'élève
- un cahier d'autonomie

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 4
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
2 FRA.62.ALP
[non empruntable]
3 FRA.62.ALP
[disponible]
4 FRA.62.ALP
[disponible]
Sélection