En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Barthe (M.) 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marie Barthe


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.93.LEC

Quarante-cinq textes authentiques appartenant à quatorze genres littéraires différents (autobiographie, mémoires, correspondance, poésie, etc.), sont ici présentés, annotés, expliqués. Ils sont suivis d'exercices de vocabulaire et de sensibilisation grammaticale. De longueurs et de difficultés variées, les textes peuvent être étudiés dans les classes de Français langue étrangère de niveau B2 à C1 du Cadre européen commun de référence (CECR).
Cet ouvrage [...] s'adresse à des étudiants de FLE ayant une maîtrise suffisante de la langue pour aborder sans difficulté des auteurs célèbres tels que Molière, Proust ou Saint-Exupéry.
[Résumé éditeur]

- Corrigés intégrés
Quarante-cinq textes authentiques appartenant à quatorze genres littéraires différents (autobiographie, mémoires, correspondance, poésie, etc.), sont ici présentés, annotés, expliqués. Ils sont suivis d'exercices de vocabulaire et de sensibilisation grammaticale. De longueurs et de difficultés variées, les textes peuvent être étudiés dans les classes de Français langue étrangère de niveau B2 à C1 du Cadre européen commun de référence (CECR). ...

compréhension écrite ; vocabulaire ; grammaire ; littérature ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.FRA.61.ECR

Cet ouvrage n'est ni un manuel ni une méthode. Son objectif essentiel est de faire découvir le maniement de la langue française par des textes d'utilisation courante. par un travail méthodique sur ces textes, il a pour but de sensibiliser les apprenants à des points ponctuels de la grammaire française afin d'amener progressivement les apprenants à savoir rédiger un texte court, à savoir exprimer un point de vue personnel à partir des questioons proposées.

-20 situations de communication pour une approche de la langue orale.
-20 textes pour une approche générale de la langue française
-en annexe : 5 textes pour une apporhce de situation pratiques.

[Extraits de l'avant-propos]
Cet ouvrage n'est ni un manuel ni une méthode. Son objectif essentiel est de faire découvir le maniement de la langue française par des textes d'utilisation courante. par un travail méthodique sur ces textes, il a pour but de sensibiliser les apprenants à des points ponctuels de la grammaire française afin d'amener progressivement les apprenants à savoir rédiger un texte court, à savoir exprimer un point de vue personnel à partir des questioons ...

expression écrite ; exercice écrit ; vie quotidienne ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.ECR

Cet ouvrage se propose de faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'aide de textes simples et variés de la vie quotidienne. Il permet aux apprenants d'enrichir leurs connaissances grammaticales et lexicales afin de les amener progressivement à rédiger un texte écrit et exposer un point de vue personnel à l'oral.
Il correspond aux objectifs du DELF.

-20 textes contenant un matériel grammatical et lexical de base : portraits, métiers et régions de France
- 20 textes à discuter présentant différents aspects de la société contemporaine
- 5 propositions de lettres d'usage courant

[Extrait de l'avant-propos]
Cet ouvrage se propose de faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'aide de textes simples et variés de la vie quotidienne. Il permet aux apprenants d'enrichir leurs connaissances grammaticales et lexicales afin de les amener progressivement à rédiger un texte écrit et exposer un point de vue personnel à l'oral.
Il correspond aux objectifs du DELF.

-20 textes contenant un matériel grammatical et lexical de base : portraits, ...

vie quotidienne ; expression écrite ; communication verbale ; exercice écrit ; compréhension écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.54.ALP / FRA.62.ALP

Ce manuel [qui] fait suite à Je lis, j'écris le français, est une méthode d'apprentissage du français en langue seconde.
Il suppose que l'apprenant maîtrise les bases de la lecture et de l'écriture et propose en 20 unités des situations de communication très concrètes pouvant faciliter la vie et l'intégration dans la société française.

Chaque unité contient :
- une situation de communication ou un point de civilisation française
- un point de grammaire, avec des exercices
- des rubriques Boîtes à outils et Pour communiquer, apportant des informations pratiques et mettant en oeuvre le vocabulaire
- des travaux oraux et écrits en relation avec le contenu de l'unité.
[Résumé éditeur]

Autre élément de la méthode :
-Un Cahier d'autonomie
Ce manuel [qui] fait suite à Je lis, j'écris le français, est une méthode d'apprentissage du français en langue seconde.
Il suppose que l'apprenant maîtrise les bases de la lecture et de l'écriture et propose en 20 unités des situations de communication très concrètes pouvant faciliter la vie et l'intégration dans la société française.

Chaque unité contient :
- une situation de communication ou un point de civilisation française
- un point de ...

alphabétisation ; langue seconde ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.9.ALI

[Ce] livre a deux objectifs :
- faciliter l'apprentissage et donner le goût de la lecture en langue française
- faire connaître les coutumes et institutions de la France en vue d'échanges interculturels.

Abordant les thèmes de la citoyenneté française et de la vie quotidienne, ce recueil se compose de 20 textes faciles, courts et vivants.
Chaque texte est précédé d'une mise en contexte et accompagné d'un dessin souvent humoristique, afin d'initier un échange oral propice à la mise en place d'une ambiance conviviale. Une exploitation est ensuite proposée, offrant des activités pédagogiques variées qui permettent de travailler la compréhension écrite aussi bien qu'orale.

Une version audio des textes est disponible sur le site compagnon de l'ouvrage : http://vivreenfrance.jimdo.com
[Résumé éditeur]
[Ce] livre a deux objectifs :
- faciliter l'apprentissage et donner le goût de la lecture en langue française
- faire connaître les coutumes et institutions de la France en vue d'échanges interculturels.

Abordant les thèmes de la citoyenneté française et de la vie quotidienne, ce recueil se compose de 20 textes faciles, courts et vivants.
Chaque texte est précédé d'une mise en contexte et accompagné d'un dessin souvent humoristique, afin ...

lecture ; France ; civilisation et culture ; compréhension écrite ; compréhension orale ; intégration culturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.GRA

[Cet ouvrage] est structuré en quatre parties et quinze dossiers :
- les articulations logiques de la langue française : cause, conséquence, but, volonté, condition, comparaison, concession
- l'expression de la pensée : la certitude et le doute
- l'expression des sentiments : amour, joie, tristesse
- l'expression du temps : antériorité, simultanéité, postériorité, durée.

Conçu pour être utilisé en classe, il peut également servir en auto-apprentissage grâce aux corrigés intégrés. [Résumé éditeur]
[Cet ouvrage] est structuré en quatre parties et quinze dossiers :
- les articulations logiques de la langue française : cause, conséquence, but, volonté, condition, comparaison, concession
- l'expression de la pensée : la certitude et le doute
- l'expression des sentiments : amour, joie, tristesse
- l'expression du temps : antériorité, simultanéité, postériorité, durée.

Conçu pour être utilisé en classe, il peut également servir en a...

expression écrite ; communication verbale ; exercice écrit ; grammaire ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.54.ALP / FRA.62.ALP

Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l'écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s'intégrer. En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l'acquisition du français :
- entraînement à l'écriture (remplir une fiche d'identité, etc.)
- manipulation de chiffres (date, heure, prix, remplir un chèque, etc.)
- compréhension de textes simples
- entraînement à la conversation.
Ce cahier constitue un outil de travail personnel que chaque apprenant peut utiliser à son rythme, en classe ou à la maison, lui permettant de voir ses progrès au fil du temps. Il fait partie de la méthode de post-alphabétisation pour adultes Je parle, je pratique le français. [Résumé éditeur]

Autre élément de la méthode :
- un livre de l'élève
Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l'écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s'intégrer. En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l'acquisition du français :
- entraînement à l'écriture (remplir une fiche d'identité, etc.)
- ...

alphabétisation ; langue seconde ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.54.ALP / FRA.62.ALP

Ce cahier d'autonomie Je lis, j'écris le français s'adresse à un public désireux de s'exercer à lire et à écrire de manière autonome en effectuant, à son rythme, un travail personnel en classe ou à la maison.
En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet :
- l'acquisition de la lecture et de l'écriture manuscrite
- l'apprentissage des premières notions grammaticales et des structures usuelles de la phrase
- l'initiation au vocabulaire de base.
Ce cahier est destiné aux adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il fait partie de la méthode d'alphabétisation Je lis, j'écris le français, mais il peut être utilisé indépendamment comme cahier d'exercices pour un entraînement à la lecture et à l'écriture. [Résumé éditeur]

- un livre de l'élève
- un cahier d'autonomie
Ce cahier d'autonomie Je lis, j'écris le français s'adresse à un public désireux de s'exercer à lire et à écrire de manière autonome en effectuant, à son rythme, un travail personnel en classe ou à la maison.
En s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet :
- l'acquisition de la lecture et de l'écriture manuscrite
- l'apprentissage des premières notions grammaticales et des structures usuelles de la phrase
- l'initiation au ...

méthode pédagogique ; alphabétisation ; langue seconde ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers