En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La classe à distance : quelles reconfigurations des pratiques ?

Sélection
Ouvrage

Fenoglio (P.) (Princip.)

Ecole normale supérieur de Lyon;IFÉ - Institut Français de l'Education

12/2022

36 p.

PED.24.IFE.pdf

EAD (enseignement à distance) ; pratique de classe

[...] Ce Dossier explicite en quoi la classe virtuelle se situe au sein de et en continuité avec les évolutions politiques, stratégiques et technologiques de la formation à distance et en ligne, mais aussi comment, par le biais de ses médiatisations et médiations nécessitant des compétences spécifiques (d'ordre relationnel, communicatif, technologique, interactionnel, pédagogique, didactique, ou encore en ingénierie pédagogique), elle réinterroge profondément l'agir enseignant. [Extrait du Résumé éditeur]

Sélection