Enseigner la phonétique d'une langue étrangère H
Sauvage (J.) (Dir.) ; Billières (M.) (Dir.)
Recherches en didactique des langues et des cultures : les cahiers de l'Acedle
2019
1958-5772
DID.63.ACE.web
phonologie ; enseignement du français langue étrangère ; processus cognitif
- Enseigner la phonétique d'une langue étrangère. J. Sauvage, M. Billières
- Interrogations épistémologiques autour de l'oralité. C. Weber
- Phonétique et didactique. J. Sauvage
- De la correction à la médiation : la doxa terminologique en didactique de la prononciation du français comme langue étrangère. G. Miras
- La place de la variation dans l'enseignement de la phonétique en FLE. A. Falkert
- Enseignement et évaluation de la prononciation aujourd'hui : l'intelligibilité comme enjeu. M. Didelot, I. Racine, F. Zay, A. Prikhodkine
- Enseignement de l'intonation en FLE aujourd'hui. P. Martin
- La formation continue en didactique de la prononciation – un outil pour dépasser les querelles méthodologiques ? C. Abel
- L'oralisation d'un texte écrit au service d'une prise de conscience des spécificités de l'oral : un continuum pour travailler la compétence interactionnelle et la phonétique. C.Lodovici-David, C. Berger
- Théorie, recherche et didactique de la prosodie et de l'intonation en L2 : nouvelles perspectives. F. Santiago
- La question cognitive dans la phonétique corrective : une approche exemplariste. D. Chabanal, F. Mourier
- Oral d'aujourd'hui, oralité de demain : et la phonétique corrective dans tout cela ? O. Nocaudie, C. Alazard-Guiu, M.Billières