En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La littérature de jeunesse en classe de langue : pour une pédagogie de la créativité

Sélection
Ouvrage

Maizonniaux (C.) (Princip.)

UGA éditions

2020

296 p.

978-2-37747-190-4

DID.732.MAI

pédagogie ; littérature de jeunesse ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante ; image

Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d'appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion. L'approche est centrée sur l'écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d'autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses affects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels.
Le livre propose en outre une réflexion sur les apports de l'image et du texte-image, ainsi que sur l'évaluation des écrits créatifs dans l'enseignement des langues.
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000044737 [disponible]
Sélection