Politiques d'éducation : l'ère du pilotage ?
Demeuse (M.) (Coord.) ; Pons (X.) (Coord.)
Presses universitaires du Midi;Dossiers des sciences de l'éducation (Les)
12/2021
179 p.
978-2-8107-0768-3
EDU.11.DEM
système éducatif ; politique de l'éducation ; pays francophone ; pilotage du système éducatif ; indicateur de pilotage des établissements d'enseignement
La conduite des politiques d'éducation s'est largement modifiée, depuis les années 1980, sous l'effet, notamment, de l'accroissement, de la diversification et de l'amélioration des indicateurs et des instruments de régulation disponibles. Un nombre croissant d'acteurs, qu'ils soient chercheurs, experts, professionnels de l'éducation ou responsables politiques ou éducatifs, en viennent ainsi à interroger les nouveaux modes de -pilotage- des systèmes éducatifs.[Ces articles, assis] sur des cadres théoriques divers, permettent de couvrir différentes aires géographiques (Belgique, France, Suisse, international) et mettent en évidence les différentes tensions suscitées par ce nouveau mode de régulation.[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000046103 | [disponible] |