En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Dossiers des sciences de l'éducation (Les) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 32
Cote : PED.25.TAI

[…]
- Les langues étrangères pour tous à l'université : regard sur une expérience (1991-2013), N. Poteaux (p.17)
- Le rôle du Centre de Ressources en Langues dans la mise en œuvre d'une politique des langues à l'université, A. Rivens Mompean (p.33)
- From policy to practice: optimizing resources for teaching scientific writing acceptable to international discourse community norms, S. Birch-Becaas, R. Cooke (p.49)
- Mobilité internationale et production orale en anglais L2. Réflexion, médiation, dénativisation, M. Grosbois (p.65)
- En route pour les langues : comment les universités, les lycées et les collèges britanniques collaborent pour encourager l'apprentissage des langues, M. Kelly (p.81)
- Intégrer les étudiants anglophones dans le cadre d'un programme d'immersion universitaire au Canada, J. Séror, S. Lamoureux (p.95)
- Stratégies d'écoute : les étudiants d'immersion en français au niveau universitaire ont la parole, H. Knoerr, A. Weinberg (p.111)
- Needs and Resources in International Languages Programs: Perspectives of Canadian Teachers in Ontario, L. Ambrosio (p.131)

VARIA
[…]
- Rire en classe : le cas d'un enseignant en situation inédite, V. Carrière (p.177)
[…]
[…]
- Les langues étrangères pour tous à l'université : regard sur une expérience (1991-2013), N. Poteaux (p.17)
- Le rôle du Centre de Ressources en Langues dans la mise en œuvre d'une politique des langues à l'université, A. Rivens Mompean (p.33)
- From policy to practice: optimizing resources for teaching scientific writing acceptable to international discourse community norms, S. Birch-Becaas, R. Cooke (p.49)
- Mobilité internationale et ...

enseignement supérieur ; didactique des langues ; apprentissage d'une langue seconde ; innovation pédagogique ; politique linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 45
Cote : EDU.11.DEM

La conduite des politiques d'éducation s'est largement modifiée, depuis les années 1980, sous l'effet, notamment, de l'accroissement, de la diversification et de l'amélioration des indicateurs et des instruments de régulation disponibles. Un nombre croissant d'acteurs, qu'ils soient chercheurs, experts, professionnels de l'éducation ou responsables politiques ou éducatifs, en viennent ainsi à interroger les nouveaux modes de -pilotage- des systèmes éducatifs.[Ces articles, assis] sur des cadres théoriques divers, permettent de couvrir différentes aires géographiques (Belgique, France, Suisse, international) et mettent en évidence les différentes tensions suscitées par ce nouveau mode de régulation.[Résumé éditeur]
La conduite des politiques d'éducation s'est largement modifiée, depuis les années 1980, sous l'effet, notamment, de l'accroissement, de la diversification et de l'amélioration des indicateurs et des instruments de régulation disponibles. Un nombre croissant d'acteurs, qu'ils soient chercheurs, experts, professionnels de l'éducation ou responsables politiques ou éducatifs, en viennent ainsi à interroger les nouveaux modes de -pilotage- des ...

système éducatif ; politique de l'éducation ; pays francophone ; pilotage du système éducatif ; indicateur de pilotage des établissements d'enseignement

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers