En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les langues de spécialité comme objet d'enseignement : ressources, méthodes et transposition didactique H

Sélection
Revue

Carras (C.) (Dir.) ; Alvarez Martínez (S.) (Dir.)

Lidil

05/2022

978-2-37747-360-1

DID.91.LID.web

didactique des langues ; langue de spécialités ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique

[...] Ce numéro aborde la question des langues de spécialité du point de vue de la constitution des ressources, de la modélisation des données pour l'analyse en vue de leur didactisation, et de la transposition didactique (parcours au cours duquel un objet de savoir est transformé en objet à enseigner). Les contributions portent sur l'enseignement du français langue étrangère, du chinois, de l'espagnol, de l'anglais, et s'inscrivent dans des domaines aussi divers que l'ingénierie maritime, Internet, le commerce international, ou l'œnologie. [Extrait de la présentation]

URL : https://doi.org/10.4000/lidil.10070
Sélection