En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ?

Sélection
Revue

Dahm (R.) (Coord.) ; Magnat (E.) (Coord.) ; Leroy (N.) (Coord.)

Langues modernes (Les)

06/2017

96 p.

0023-8376

EDU.32.LMO

enseignement d'une langue vivante ; enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; politique linguistique ; France

[...]
- Apprentissage des langues et éducation langagière globale, P. Escudé (p.11)
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? H. Rochard (p.21)
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège, M. Kervran, N. Jeudy-Karakoç (p.28)
- Partager les langues et les cultures au cycle 3, S. Eschenauer, A.-M. Voise (p.34)
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3, N. Ribierre-Dubile (p.44)
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! E. Kasazian (p.53)
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante, K. Stunell (p.60)
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants, K. Faconnier (p.68)
- L'accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d'enseignement ? R. Dahm, H. Rochard, A. Tricot (p.73)
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académie, A. Geiger-Jaillet, L. Rothacker (p.83)
[...]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection