Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ?
Dahm (R.) (Coord.) ; Magnat (E.) (Coord.) ; Leroy (N.) (Coord.)
06/2017
96 p.
0023-8376
EDU.32.LMO
enseignement d'une langue vivante ; enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; politique linguistique ; France
[...]
- Apprentissage des langues et éducation langagière globale, P. Escudé (p.11)
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? H. Rochard (p.21)
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège, M. Kervran, N. Jeudy-Karakoç (p.28)
- Partager les langues et les cultures au cycle 3, S. Eschenauer, A.-M. Voise (p.34)
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3, N. Ribierre-Dubile (p.44)
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! E. Kasazian (p.53)
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante, K. Stunell (p.60)
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants, K. Faconnier (p.68)
- L'accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d'enseignement ? R. Dahm, H. Rochard, A. Tricot (p.73)
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académie, A. Geiger-Jaillet, L. Rothacker (p.83)
[...]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |