Exercice dans la classe de français (L')
Vigner (G.) (Princip.)
1984
219 p.
2-01-008724-0
PED.214.VIG
enseignement du français langue étrangère ; conception de ressources pédagogiques
Première partie : l' exercice et l' apprentissage (p.23).
1. Les théories de l' apprentissage (p.24).
2. La leçon et l' exercice dans l' apprentissage (p.33).
Deuxième partie : l' exercice et l' évolution méthodologique (p.37).
1. Des origines aux méthodes de grammaire-traduction (p.38).
2. Vers une approche directe de la langue (p.47).
3. De l' audio-oral a l' audio-visuel : vers une autre systématisation (p.66).
4. Les exercices de réemploi (p.82).
5. Les exercices de conceptualisation (p.89).
6. Exercices et apprentissage du vocabulaire (p.97).
7. Les nouveaux exercices (p.106).
Troisième partie : l' exercice : orientations générales (p.159).
1. Tendances et perspectives (p.160).
2. Systématisation et authenticité (p.176).
3. Exercices et métalangage (p.182).
4. Construire des exercices (p.193).
Conclusion (p.211).
Bibliographie (p.215).
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