En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Bulletin Cila n°47 : Des enfants migrants dans la communauté scolaire et sociale : Questions (Socio)linguistiques et perspectives pédagogiques

Sélection
Revue

Rey (M.) (Ed.) ; Dabene (L.) (Princip.) ; Laparra (M.) (Princip.) ; Tabouret-Keller (A.) (Princip.) ; Porquier (R.) (Princip.) ; André (B.) (Princip.) ; Dasen (P.) (Princip.) ; Deris (N.) (Princip.) ; Rufer (C.) (Princip.) ; Albert (J.-L.) (Princip.) ; Olmos (A.) (Princip.) ; Rovere (M.-G.) (Princip.) ; Gotowos (A.-E.) (Princip.) ; Stern (O.) (Princip.) ; Wittek (F.) (Princip.) ; Poglia (E.) (Princip.) ; Reid (E.) (Princip.) ; Desselmann (G.) (Princip.) ; Heringer (H.-J.) (Princip.) ; Knowles (G.) (Princip.) ; Mackeldey (R.) (Princip.)

Bulletin CILA;INSTITUT DE LINGUISTIQUE DE L'UNIVERSITE DE NEUCHATEL

1988

164 p.

PER.LAN - réserve

étude linguistique ; migrant ; pratique langagière ; pédagogie

Actes du colloque organisé par la CILA avec la collaboration de l' École de langue et de civilisation française et la Faculté de
psychologie et des sciences de l' éducation de l' Université de Genève, Genève, 5-6 février 1987.
Sommaire :
Présentation du colloque : objet et perspectives par M. Rey.
I Interventions visant à cerner les relations entre l' apprentissage linguistique et les interactions sociales.
II Interventions relatives à la situation des immigrés en Suisse ou dans leur pays d' origine autour du thème : potentialités et difficultés, questions linguistiques, culturelles et pédagogiques.
III Interventions autour du thème : politiques éducatives et incidences des choix socio-politiques sur les problèmes éducatifs.
Comptes rendus.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection