En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lecture et son apprentissage (La)

Sélection
Revue

Sprenger-Charolles (L.) (Coord.) ; David (J.) (Coord.)

Larousse;Langue française

12/1988

127 p.

PER.LAN.17 - réserve

lecture ; apprentissage cognitif

- Présentation de L. Sprenger-Charolles (p.3)
- Fonctionnement linguistique et apprentissage de la lecture de N. Catach (p.6)
- Lecture et production graphique chez les jeunes enfants : l'exemple du domaine extralphabétique de J.-P. Jaffré (p.20)
- L'opposition écrit / oral et les stratégies de lecture de B. Combettes (p.33)
- Stratégies syntaxiques et compréhension de la langue écrite de D. Dubois, J. Aubret (p.51)
- Le rôle du contexte dans la lecture : comparaisons entre lecteurs plus ou moins compétents de L. Sprenger-Charolles, A. Khomsi (p.63)
- Les conduites de définition chez des enfants non lecteurs d'A. Salazar Orvig, C. Prénéron, M. Kugler (p.83)
- Phénomènes de distanciation dans des narrations écrites produites par des enfants en diffciultés d'apprentissage de la lecture de J. David (p.98)
- Apprendre à lire à l'école en France : un siècle de recommandations officielles de J. Hébrard (p.111)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection