Expériences et bonnes pratiques dans et autour des MOOC (cours en ligne ouverts à tous) H
Ullmo (P.-A.) (Coord.) ; Koskinen (T.) (Coord.)
eLearning Papers;OpenEducationEuropa
03/2014
1887-1542
PED.242.ELE.web
pédagogie ; ingénierie de formation ; MOOC (massive open online course)
- Prédiction des abandons dans les MOOC en recourant aux caractéristiques de l'activité de l'utilisateur, S. Halawa, D. Greene, J. Mitchell
- Encourager la participation aux forums des cours en ligne à l'aide des approches collectiviste, individualiste et neutre-motivationnelle, R.-F. Kizilcec, D. McFarland
- L'interprétation culturelle dans les MOOC, B. Nkuyubwatsi
- Le MOOC -Discrete Optimization-: une exploration de l'apprentissage par la découverte, C. Coffrin, P. Van Hentenryck
- Concevoir son premier MOOC de A à Z: recommandations tirées de l'enseignement du cours -Le futur de l'éducation numérique-, C. Alario-Hoyos, M. Pérez-Sanagustín, C. Delgado Kloos, I. Gutiérrez, D. Leony, H.-A. Parada G.
- Organiser des cMOOC en collaboration: l'expérience COER13 du point de vue des intervenants, P. Arnold, S. Kumar, A. Thillosen, M. Ebner
- Cours de mathématiques: favoriser l'individualité grâce aux EMOOC, B. Martschink
- Analyse des taux d'achèvement dans le premier xMOOC français, M. Cisel