- n° 33
Cote : PED.242.ELE.web
[MOOC : Massive Open Online Course]
Editorial : Les MOOC et au-delà, Y. Mor, T. Koskinen
En profondeur :
- Impact et portée des MOOC dans les pays en développement, T. Liyanagunawardena, S. Williams, A. Adams
- MOOC et innovations de rupture : les conséquences dans l'enseignement supérieur, L. Yuan, S. Powell
- Le changement des règles du jeu que supposent les MOOC a des précédents dans l'histoire, D.-T. Boven
- Principes d'ingénierie pédagogique applicables aux MOOC : une approche partant du point de vue de l'apprenant, L. Guardia, M. Maina, A. Sangra
Dans la pratique :
- Les MOOC sont plus conviviaux que ce que l'on croit, J. Blom, H. Verma, N. Li, A. Skevi, P. Dillenbourg
- Découvrir le potentiel de l'apprentissage entre pairs : la maîtrise d'un MOOC à l'aide des réseaux sociaux, A. Towndrow, A. Aranguiz, E. Purser
- Apprendre grâce à l'ingénierie ouverte : l'organisation d'un cours MOOC d'ingénierie pédagogique, P. McAndrew
- Les possibilités offertes par le « quad-blogging » pour transformer l'apprentissage entre pairs en un MOOC, A. Towndrow, A. Aranguiz, E. Purser, M. Pradhan
- Les MOOC d'apprentissage fondé sur le jeu pour promouvoir l'éducation à l'esprit d'entreprise, M. Romero
- Les alphaMOOC, des cours en ligne ouverts et massifs avec le concours d'étudiants de cycles supérieurs, C.-M. McCallum, S. Thomas, J. Libarkin
[MOOC : Massive Open Online Course]
Editorial : Les MOOC et au-delà, Y. Mor, T. Koskinen
En profondeur :
- Impact et portée des MOOC dans les pays en développement, T. Liyanagunawardena, S. Williams, A. Adams
- MOOC et innovations de rupture : les conséquences dans l'enseignement supérieur, L. Yuan, S. Powell
- Le changement des règles du jeu que supposent les MOOC a des précédents dans l'histoire, D.-T. Boven
- Principes d'ingénierie ...
ingénierie pédagogique ; MOOC (massive open online course)