Ecrit perspectives de psycholinguistique génétique (L')
Fayol (M.) (Coord.) ; Gombert (J.-E.) (Coord.)
Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition
03/1989
103 p.
0071-190-X
PER.ENS.1 - réserve
- Avant-propos par M. Fayol et J.-E. Gombert p.5
- Que mesure-t-on quand on mesure un temps de lecture ? par D. Zagar p.9
- Une technique d'analyse fine de la reconnaissance des mots pendant la lecture par B. Lété p.17
- Une application de la méthode d'Auto-Présentation Segmentée à l'étude comparée des processus de compréhension du texte narratif chez l'enfant et chez l'adulte par M. Frochot p.29
- La production écrite chez l'enfant de CE1 et CE2 : étude en temps réel par J.-N. Foulin p.35
- La description de l'emploi du temps d'une semaine scolaire par des enfants de CE2 : étude de la ponctuation et des connecteurs par L. Chanquoy p.47
- Les débuts de la ponctuation au CP par C. Fabre p.59
- Une étude expérimentale du fonctionnement distinctif de la virgule dans des phrases : perspective génétique par M. Fayol et P. Lemaire p.71
- Une étude expérimentale de l'emploi des formes verbales chez l'adulte dans des contextes phrastiques et narratifs par I. Bonnotte p.81
- Conceptions de l'écrit chez les enfants pré-lettrés par J. E. Gombert p.97
- La conception vygotskyenne du langage écrit par B. Schneuwly p.107
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