En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture

Sélection
Revue

Nonnon (E.) (Coord.) ; Goigoux (R.) (Coord.)

Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education

2007

289 p.

0755-7817

PER.ENS.12 - réserve

apprentissage de la lecture ; cycle des apprentissages fondamentaux

Présentation :
- Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture, E. Nonnon et R. Goigoux (p.5)
L'ordinaire du travail dans la classe de lecture :
- Gestion du temps d'enseignement de l'écrit à différentes échelles temporelles dans quatre CP de ZEP, P. Renard (p.37)
- La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classe, P. Veyrunes, N. Gal-Petitfaux et M. Durand (p.59)
- Gérer l'hétérogénéité des savoirs des élèves dans une activité de lecture collective de texte au cours préparatoire, F. Simon (p.77)
Le travail enseignant et ses accompagnements : collaborations, prescriptions, formation
- Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP, A. Leclaire-Halté (p.101)
- Lecture d'un même texte au même moment dans trois CP différents : analyse comparative, C. Tauveron (p.121)
- La collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficulté, G. Debeurme, S. Jubinville et E. Fontaine (p.149)
- La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitres, M.-F. Bishop et C. Sraïki (p.169)
Analyser les effets des pratiques d'enseignement de la lecture : pluralité des facteurs, variations temporelles
- Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2, C. Martinet, K. Balslev et M. Saada-Robert (p.191)
- Eléments organisateurs de séances de lecture en cours préparatoire, J. Clanet (p.211)
- Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques, C. Piquée et G. Sensevy (p.231)
- Notes de lecture (p.255)
- Résumés des articles (p.275)
- Revue des revues (p.291)

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection