En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Appropriation des écrits universitaires (L')

Sélection
Ouvrage

Blaser (C.) (Coord.) ; Pollet (M.-C.) (Coord.) ; Erpelding-Dupuis (P.) (Collab.)

Presses universitaires de Namur;Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français

2010

165 p.

978-2-87037-671-3

DID.93.BLA

enseignement supérieur ; type de discours ; expression écrite ; acculturation

Contributions issues du symposium dans le cadre des rencontres internationales du réseau de Recherche en éducation et formation (REF) organisé à Nantes en juin 2009.

Champ de recherche en émergence, l'analyse des littéracies universitaires se constitue sur le refus de concevoir les difficultés d'écriture des étudiants du supérieur en terme de déficit langagier et privilégie à l'inverse un modèle de l'acculturation. Dans cette perspective, il s'agit d'une part de reconnaître les spécificités et la diversité générique des écrits universitaires et, d'autre part, de proposer aux étudiants une série d'apprentissage leur permettant d'intégrer progressivement les normes de ces différents discours.
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection