En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approches bi-plurilingues d'enseignement-apprentissage (Les) : autour du programme Ecole et langues nationales en Afrique (ELAN-Afrique). Actes du colloque international - L'enseignement et l'apprentissage des langues dans les approches bi-multilingues - 26 et 27 mars 2015, Montpellier

Sélection
Ouvrage

ELAN-Afrique (Dir.) ; Maurer (B.) (Coord.) ; Organisation internationale de la francophonie (Coord.) ; Université Paul Valéry - Montpellier 3 (Coord.)

Editions des archives contemporaines

2016

438 p.

978-2-813-00195-5

DID.15.MAU

multilinguisme ; Afrique ; politique de l'éducation ; politique linguistique ; langue africaine ; langue française

A noter auteur CLA : Myriam Abou-Samra (p.283).

Les contributions de cet ouvrage sont issues du colloque international de l'Organisation internationale de la Francophonie, en collaboration avec l'université Paul-Valéry Montpellier. Il s'agit d'un ensemble d'informations sur l'utilisation conjointe des langues africaines et du français pour la scolarisation en Afrique.

- Partie 1 : Transferts de compétences (p.3)
- Partie 2 : formation des enseignants au bi-plurilinguisme (p.85)
- Partie 3 : Curriculum (p.121)
- Partie 4 : Ressources (p.141)
- Partie 5 : Pratiques (p.207)
Ecrire un compte-rendu d'expérience en L2 : quel rôle la L1 peut-elle jouer ? M. Abou-Samra (p.283)
- Partie 6 : Autres terrains et questions similaires (p.311)
- Partie 7 : Regards sur ELAN (p.357)
- Partie 8 : En conclusion (p.425)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection