Cote : DID.13.POR
Cet ouvrage fournit aux enseignants de Français Langue Etrangère une "boîte à outils" pédagogiques, qu'ils pourront ouvrir quand ils en auront besoin.
Il propose trois textes séparés, pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle théorie pédagogique, mais que l'on vise seulement à faire quelques suggestions concrètes, directement utilisables au gré de l'enseignant. On s'attache particulièrement à étudier la lecture en classe, et à travailler sur ces objets pédagogiques souvent négligés que sont les "universels-singuliers" : thèmes présents dans toutes les sociétés et cultures, mais que chaque société et chaque culture vivent de manière particulière. Les animaux, l'eau, le temps, les végétaux sont ainsi examinés comme ingrédients pédagogiques.
Cet ouvrage fournit aux enseignants de Français Langue Etrangère une "boîte à outils" pédagogiques, qu'ils pourront ouvrir quand ils en auront besoin.
Il propose trois textes séparés, pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle théorie pédagogique, mais que l'on vise seulement à faire quelques suggestions concrètes, directement utilisables au gré de l'enseignant. On s'attache particulièrement à étudier la lecture en classe, et à ...
pédagogie ; langue française