En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Des compétences pour enseigner : entre objets sociaux et objets de recherche

Sélection
Ouvrage

Bru ( M.) (Dir.) ; Talbot (L.) (Dir.)

Presse universitaires de Rennes

2007

238 p.

978-2-7535-0430-1

ING.21.TAL

formation des enseignants ; compétence : psychologie ; référentiel d'enseignement

Le thème des compétences des enseignants est d'actualité. Un décret récent précise notamment le référentiel des dix compétences requises de tous les enseignants à quelque moment que ce soit de leur carrière. Les enseignants ont besoin de stabilité pour pouvoir enseigner, prescrire et évaluer. Les référentiels, d'une manière générale, font état de cette stabilité. Toutefois, ces mêmes référentiels atteignent leurs limites, car, du point de vue de la recherche en éducation, les compétences pour enseigner sont difficiles à définir.
Cet ouvrage composé de douze contributions reflète bien cette tension.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection