Des compétences pour enseigner : entre objets sociaux et objets de recherche
Bru ( M.) (Dir.) ; Talbot (L.) (Dir.)
Presse universitaires de Rennes
2007
238 p.
978-2-7535-0430-1
ING.21.TAL
formation des enseignants ; compétence : psychologie ; référentiel d'enseignement
Le thème des compétences des enseignants est d'actualité. Un décret récent précise notamment le référentiel des dix compétences requises de tous les enseignants à quelque moment que ce soit de leur carrière. Les enseignants ont besoin de stabilité pour pouvoir enseigner, prescrire et évaluer. Les référentiels, d'une manière générale, font état de cette stabilité. Toutefois, ces mêmes référentiels atteignent leurs limites, car, du point de vue de la recherche en éducation, les compétences pour enseigner sont difficiles à définir.
Cet ouvrage composé de douze contributions reflète bien cette tension.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |