Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages
Lanoë (C.) (Princip.) ; Lubin (A.) (Princip.) ; Rossi (S.) (Princip.)
01/2017
118 p.
978-2-240-04129-6
PED.14.ROS
formation des enseignants ; processus cognitif ; pédagogie cognitive ; apprentissage cognitif ; séquence d'enseignement ; enseignement élémentaire
Cet ouvrage propose :
- un regard scientifique élémentaire sur le cerveau, organe généralement méconnu
- 5 séquences pédagogiques innovantes pouvant contribuer à de meilleurs apprentissages chez tous les élèves et ce, dès le plus jeune âge.
[Résumé éditeur]
Sur le site associé https://magistere.education.fr/reseau-canope : le parcours m@gistère
Sur le site de l'éditeur www.reseau-canope.fr :
24 annexes (pictogrammes, cartes phonologiques, ...)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000042259 | [disponible] |