En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages

Sélection
Ouvrage

Lanoë (C.) (Princip.) ; Lubin (A.) (Princip.) ; Rossi (S.) (Princip.)

Canopé éditions

01/2017

118 p.

978-2-240-04129-6

PED.14.ROS

formation des enseignants ; processus cognitif ; pédagogie cognitive ; apprentissage cognitif ; séquence d'enseignement ; enseignement élémentaire

Cet ouvrage propose :
- un regard scientifique élémentaire sur le cerveau, organe généralement méconnu
- 5 séquences pédagogiques innovantes pouvant contribuer à de meilleurs apprentissages chez tous les élèves et ce, dès le plus jeune âge.
[Résumé éditeur]

Sur le site associé https://magistere.education.fr/reseau-canope : le parcours m@gistère

Sur le site de l'éditeur www.reseau-canope.fr :
24 annexes (pictogrammes, cartes phonologiques, ...)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000042259 [disponible]
Sélection