Emotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage
Berdal-Masuy (F.) (Dir.)
Presses universitaires de Louvain
2018
304 p.
978-2-87558-695-7
PED.15.BER
psychologie de l'éducation ; sentiment ; méthode pédagogique ; pratique de classe ; enseignement d'une langue vivante ; créativité
[Dans] cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. [...]
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirats arabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives.
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000044758 | [disponible] |