Intercompréhension en langues romanes
Degache (C.) (Coord.)
12/2003
208 p.
1146-6480
DID.151.LID
langue romane ; intercompréhension ; FOAD (formation et enseignement à distance)
- De Galatea à Galanet. Un itinéraire de recherche de L. Dabène (p.23)
- Design pédagogique d'un environnement de formation à distance. Eléments méthodologiques de J.-j. Quintin et C. Depover (p.31)
- Connaissances et interactions à la carte. Le document hypertexte, un nouveau genre pour l'enseignement en langue étrangère d'A. Séré (p.47)
- Le forum de la plate-forme Galanet. Une situation de stratégie conversationnelle plurilingue à exploiter de C. Afonso et M.E. Poulet (p.59)
- Intercompréhension : quelles interactions pour quelles acquisitions ? Les potentialités du Forum Galanet de C. Degache et E. Tea (p.75)
- Beso em português diz-se beijo. La gestion des problèmes de l'interaction dans des chats plurilingues romanophones de M.H. Araùjo e Sá et S. Melo (p.95)
- Mode d'interaction dans le courrier électronique de C. López Alonso (p.109)
- Le traitement de la proximité linguistique dans le dispositif de ressources plurilingue de la plate-forme Galanet d'E. Martin (p.121)
- Entraînement à la compréhension orale des langues romanes. Quelques repères pour faciliter la prise en compte de la matière phonique de L. Baqué, M. Le Besnerais et M. Masperi (p.137)
- Propositions pour l'intégration d'outils TAL aux dispositifs informatisés d'apprentissage des langues d'O. Kraif (p.153)
- Quand la transparence risque d'être trompeuse : Pas tout à fait d'accord ou Pas d'accord du tout de M. Hédiard (p.167)
- Former à l'intercompréhension. Qu'en pensent les futurs professeurs de langues ? d'A.I. Andrade et A.S. Pinho (p.173)
- Les futurs professeurs du primaire et l'intercompréhension en langues romanes. Quelle insertion curriculaire ? Etude exploratoire et prospective d'E. Carrasco Perea (p.185)
[...]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |