En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Degache (C.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Christian Degache


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 28
Cote : DID.151.LID

- De Galatea à Galanet. Un itinéraire de recherche de L. Dabène (p.23)
- Design pédagogique d'un environnement de formation à distance. Eléments méthodologiques de J.-j. Quintin et C. Depover (p.31)
- Connaissances et interactions à la carte. Le document hypertexte, un nouveau genre pour l'enseignement en langue étrangère d'A. Séré (p.47)
- Le forum de la plate-forme Galanet. Une situation de stratégie conversationnelle plurilingue à exploiter de C. Afonso et M.E. Poulet (p.59)
- Intercompréhension : quelles interactions pour quelles acquisitions ? Les potentialités du Forum Galanet de C. Degache et E. Tea (p.75)
- Beso em português diz-se beijo. La gestion des problèmes de l'interaction dans des chats plurilingues romanophones de M.H. Araùjo e Sá et S. Melo (p.95)
- Mode d'interaction dans le courrier électronique de C. López Alonso (p.109)
- Le traitement de la proximité linguistique dans le dispositif de ressources plurilingue de la plate-forme Galanet d'E. Martin (p.121)
- Entraînement à la compréhension orale des langues romanes. Quelques repères pour faciliter la prise en compte de la matière phonique de L. Baqué, M. Le Besnerais et M. Masperi (p.137)
- Propositions pour l'intégration d'outils TAL aux dispositifs informatisés d'apprentissage des langues d'O. Kraif (p.153)
- Quand la transparence risque d'être trompeuse : Pas tout à fait d'accord ou Pas d'accord du tout de M. Hédiard (p.167)
- Former à l'intercompréhension. Qu'en pensent les futurs professeurs de langues ? d'A.I. Andrade et A.S. Pinho (p.173)
- Les futurs professeurs du primaire et l'intercompréhension en langues romanes. Quelle insertion curriculaire ? Etude exploratoire et prospective d'E. Carrasco Perea (p.185)
[...]
- De Galatea à Galanet. Un itinéraire de recherche de L. Dabène (p.23)
- Design pédagogique d'un environnement de formation à distance. Eléments méthodologiques de J.-j. Quintin et C. Depover (p.31)
- Connaissances et interactions à la carte. Le document hypertexte, un nouveau genre pour l'enseignement en langue étrangère d'A. Séré (p.47)
- Le forum de la plate-forme Galanet. Une situation de stratégie conversationnelle plurilingue à exploiter ...

langue romane ; intercompréhension ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 36
Cote : DID.72.LID

- Acquisition de compétences interculturelles. Interactions orales et écrites en tridem en ligne, I. Audras et T. Chanier (p.23)
- Susciter le dialogue interculturel en ligne. Rôle et limites des tâches, F. Mangenot et K. Aourou (p.43)
- La dimension idioculturelle des micro-communautés d'apprentissage en ligne, R. Dolci et B. Spinelli (p.69)
- Echanges exolingues et interculturalité dans un environnement informatisé plurilingue, C. Degache, C. Lopez Alonso et A. Séré (p.93)
- De la représentation de soi à l'interaction avec l'autre. Le rôle des représentations dans des rencontres interculturelles plurilingues, M. H. Araujo e Sa, M. E. Ceberio et S. Melo (p.119)
- Comment préparer et accompagner l'émergence d'interactions en ligne dans une approche plurilingue axée sur l'intercompréhension romane, E. Carrasco Perea et Y. Pishva (p.141)
- Les stratégies collaboratives d'apprentissage lors d'un échange en tandem via Internet, T. Lewis et U. Stickler (p.163)
- Communication électronique et construction de compétences en langue autre, hors contexte pédagogique. Pratiques et représentations. Eléments de réflexion, I. Pierozak (p.189)
[...]
- Acquisition de compétences interculturelles. Interactions orales et écrites en tridem en ligne, I. Audras et T. Chanier (p.23)
- Susciter le dialogue interculturel en ligne. Rôle et limites des tâches, F. Mangenot et K. Aourou (p.43)
- La dimension idioculturelle des micro-communautés d'apprentissage en ligne, R. Dolci et B. Spinelli (p.69)
- Echanges exolingues et interculturalité dans un environnement informatisé plurilingue, C. Degache, C. ...

éducation interculturelle ; multilinguisme ; didactique des langues ; apprentissage collaboratif ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.151.DEG

De nombreux acteurs de la formation en langues [...] s'emploient à proposer une pédagogie de l'alternance des langues, à savoir des pratiques qui mettent en scène plusieurs langues au sein d'une même séquence. Ce sont ces pratiques que cet ouvrage focalise, leurs objectifs, structures et apports ainsi que les écueils rencontrés, donnant à voir le dynamisme du concept d'intercompréhension dans des contextes différents ainsi que sa capacité d'impact en didactique des langues et au-delà. [...] au fil de dix-huit chapitres -dont deux en espagnol, un en portugais et un en italien-, agencés en quatre parties, mettant ainsi en relief une didactique de l'alternance des langues en voie de consolidation.
[Résumé éditeur]
De nombreux acteurs de la formation en langues [...] s'emploient à proposer une pédagogie de l'alternance des langues, à savoir des pratiques qui mettent en scène plusieurs langues au sein d'une même séquence. Ce sont ces pratiques que cet ouvrage focalise, leurs objectifs, structures et apports ainsi que les écueils rencontrés, donnant à voir le dynamisme du concept d'intercompréhension dans des contextes différents ainsi que sa capacité ...

intercompréhension ; démarche pédagogique ; didactique des langues ; multilinguisme

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers