En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enfance du langage (L')

Sélection
Revue

Collectivité d'auteurs

E.N.S. De Fontenay aux Roses;Les cahiers de Fontenay

06/1994

155 p.

0395-8418

DID.121.ENF

enfance ; acquisition de la langue

Ce numéro des Cahiers de Fontenay est consacré aux Actes des journées consacrées à l'acquisition du langage organisées par le C.E.L.E.N.S. sur le thème : l'enfance du langage.
Comment la parole vient aux enfants? Que se passe-t'il pour qu'en un peu plus de 36 mois un petit nouveau-né devienne un locuteur capable de désigner le monde réel qui l'entoure mais également d'en manipuler des représentations imaginaires et symboliques?
Les contributions des auteurs proposent des éléments de réponse à cette question; et précisent les apports respectifs de ces différents courants de recherche à la psycholinguistique de l'enfant ainsi que les différentes pratiques intellectuelles et humaines qui y sont liées, méthodologie expérimentale, étude de corpus, thérapie, étude de cas.
- Résumés, abstracts de tous les articles (p.133)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection