En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Discours d'enseignement et discours médiatiques : pour une recherche de la didacticité : Carnets du Cediscor n°2

Sélection
Revue

CEDISCOR (Princip.)

Carnets du CEDISCOR;Presses Sorbonne nouvelle

1993

200 p.

2-87854-060-3

PER.LAN.3 - réserve

étude linguistique ; type de discours ; information ; média de masse

- Présentation générale
Le projet commun aux travaux réunis dans ce deuxième numéro des "Carnets du CEDISCOR" a été de répondre à la question "Qu'y a t-il de commun entre les discours d'enseignement et les discours médiatiques ? Sans doute l'intention de communiquer un savoir ou une information... Ainsi, dans ces 2 situations particulières de communication, une volonté de didacticité, réelle ou simulée, semble se traduire par l'inscription de marques ou de traits spécifiques à la surface des discours qui y sont produits. C'est en tout cas l'hypothèse que font les auteurs de cette publication qui réunit un tiers des communications présentées lors du colloque "parcours linguistiques de discours spécialisés", organisé par le CEDISCOR les 23-24-25 Septembre 1992, et qui réuni 150 participants originaires de 18 pays différents et représentant 38 universités dans le monde. 2 thèmes sont principalement traités ici : les variables discursives dans l'enseignement des langues et les formes de didacticité dans des discours médiatiques.
- Références bibliographiques
- Résumés des différentes contributions


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection