En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pédagogie intéractive au croisement de la psychologie moderne et de la pédagogie (La)

Sélection
Ouvrage

Racle (G.) (Princip.)

Retz

1983

205 p.

2-7256-1058-3

PED.14.RAC

pédagogie ; psychologie de l'éducation

- Ouverture
- Tonalités
La notion d'interactivité, nécessaire à l'assimilation de connaissances nouvelles, est présente à plusieurs niveaux entre :
1/ Les réseaux neuronaux qui structurent les cervaux gauche et droit
2/ L'élève et son environnement
3/ L'élève et l'enseignant
4/ L'élève et les moments de sa vie.
La prise en compte de ce constat en pédagogie pourrait aboutir à l'affranchissement de certaines règles traditionnelles dans les établissements scolaires.
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection