En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

O sistema de avaliaçao de proficiência em leitura em francês como língua estrangeira, em três universidades do Rio Grande Do Sul : A prova, os candidatos e o produto de leitura

Sélection
Thèse

Armani Galli (J.) (Princip.) ; Schlatter (M.) (Dir. rech.)

Universidade federal do Rio Grande Do Sul

2004

223 p.

RECH.THE.04.pdf

enseignement du français langue étrangère ; lecture ; Brésil ; analyse

L'histoire des méthodologies du Français Langue Etrangère (FLE) appréhende le Français Instrumental comme une pratique de lecture en français se situant entre les années 60 et 80. La législation brésilienne concernant l'accès au troisième cycle - Post Grad - inscrit l'examen d'une Langue Etrangère (LE) pour le Master et d'une autre pour le Doctorat. La présente étude doctorale prend pour cadre une recherche de terrain qui prospecte les examens de lecture en FLE, les candidats et le processus de lecture en LE dans la région sud du Brésil. Les résultats révèlent un modèle de lecture en LE caratéristique d'une formation lectrice encore en cours de réalisation. Ceci permet de trouver des pistes aussi bien pour la conception de manuels que pour la mise en place de cours de lecture en FLE. [Présentation auteur]

Sélection