Tendances nouvelles de la formation des enseignants
I.N.R.P. (Princip.)
Recherche & formation;IFÉ - Institut Français de l'Education
1991
227 p.
0988-1824
ING.31.REF
1. Stratégies françaises
- Identités et changements dans la profession et la formation des enseignants par J.-P. Obin
- Modèles de formation continue des enseignants et rapport aux savoirs professionnels par L. Demailly
- L'école est finie ? par J. Freyssinet Dominjon
- Les enseignants du second degré et le travail en équipe avec leurs collègues dans l'établissement par M. Lumbroso
- Formateur de terrain : une appellation non contrôlée par M. Homeyer et D. Villers
- La formation par la recherche ou le passage d'une logique de l'action à une logique de la connaissance par A. Dhers
2. Expériences étrangères
- Les problèmes de recrutement et leurs incidences sur la formation : une perspective internationale par J.-M. Leclercq
- Semestre "pratique" : un palliatif ou un remède ? par S. Stech
- Développement de la recherche dans les institutions de formation d'enseignants en Norvège par A.-L. Hostmark-Tarrou
- Vers un continuum de formation des enseignants : éléments d'analyse par M. Perron
- Ecoles associées et formation par la pratique par M. Carbonneau et J.-C. Hétu
- Le recrutement des enseignants en Grande-Bretagne par M. Giles Jones
- Une stratégie de formation à l'analyse de situations éducatives : le diagnostic situationnel par E. Charlier, D. Donnay et D. Messina
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |