En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pour une didactique des imaginaires dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères

Sélection
Ouvrage

Auger (N.) (Dir.) ; Dervin (F.) (Dir.) ; Suomela-Salmi (E.) (Dir.)

L'Harmattan

2009

217 p.

978-2-296-07318-0

DID.72.AUG

imaginaire ; apprentissage d'une langue seconde ; enseignement ; formation des enseignants

Cet ouvrage propose une étude des imaginaires qui ont cours chez les apprenants de langues et les enseignants de FLE (Français Langue Etrangère), notamment ceux qui sont en formation.
Il explique la place et le rôle moteur et structurant de l'imaginaire dans les tâches et activités de classe.

- Partie I. Les imaginaires chez les apprenants et les enseignants de langues : les comprendre pour stimuler l'enseignement-apprentissage
- Partie II. Tâches et activités s'appuyant et suscitant les imaginaires
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection