En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Référentiels en formation (Les) : enjeux, légitimité, contenu et usage H

Sélection
Revue
H

Chauvigné (C.) (Coord.) ; Lenoir (Y.) (Coord.)

Recherche & formation;IFÉ - Institut Français de l'Education

12/2010

180 p.

0988-1824

ING.131.REF

référentiel d'enseignement ; formation ; enseignement supérieur ; enseignement élémentaire

Dossier :
- Présentation, C. Chauvigné, Y. Lenoir (p.9)
Articles
- Référentiels de compétences à l'université, N. Postiaux, P. Bouillard, M. Romainville (p.15)
- Les situations de travail, P. Mayen, J.-F. Métral, C. Tourmen (p.31)
- La « référentialisation » des compétences à l'école, conceptions et mises en œuvre, J.-C. Coulet (p.47)
- La formation des enseignants primaires genevois, S. Vanhulle, A. Perréard Vité, K. Balslev, E. Tominska (p.63)
- Les référentiels en formation, C. Chauvigné (p.77)
- La notion de référentialité en formation à l'enseignement, Y. Lenoir (p.91)
- Autour des mots de la formation : « Référentiel », F. Cros, C. Raisky (p.105)
- Entretien avec Bernard Rey : « Les référentiels », C. Chauvigné, Y. Lenoir (p.117)
Débats et controverses
- Ecole et inclusion, M. Toullec-Théry, I. Nédélec-Trohel (p.123)
Varia
- Du sentiment d'efficacité personnelle aux actes professionnels, S. Safourcade (p.141)
- L'évaluation des professeurs des écoles, S. Starck (p.157)
Notes critiques et lectures (p.171)

URL : http://journals.openedition.org/rechercheformation/178

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection