Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics
Vidal (J.M.) (Dir.)
2012
180 p.
979-10-91281-02-7
DOC.GES.VID
bibliothèque ; public ; accueil du public ; communication professionnelle ; lecteur
[...]Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au coeur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conceptionn de documents.
Construire un plan de communication, mener une campagne d'affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le réglement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d'un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d'ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |