- n° 1
Cote : PER.LAN.13 - réserve
A.I.L.E. : Acquisition et Interaction en Langue Étrangère, revue semestrielle de l'association ENCRAGES, devient AILE…LIA pendant son année de transition en 2009 et sera intitulée LIA en 2010.
- Préface (p.3)
- Introduction : l'intérêt de croiser différents types d'acquisition, S. Benazzo (p.7)
- Partie I. Apprenants enfants et adultes / Child and adult learners
Reviewing some similarities and differences in L1 and L2 lexical development, F. Chenu, H. Jisa (p.17)
L'acquisition de la finitude en allemande L2 à différents âges, C. Dimroth (p.39)
Unraveling inflection in child L2 development, B. D. Schwartz (p.63)
Emploi de la morphologie temporelle en français L2 : étude comparative auprès d'enfants monolingues et bilingues de 8 à 9 ans, M. Kihlstedt, S. Schlyter (p.89)
- Partie II. Gestes, paroles, signes / gestures, speech, signs
Gestures and the development of semantic representations in first and second language acquisition, M. Gullberg (p.117)
Premiers pointages chez l'enfant sourd-signeur et l'enfant entendant : deux suivis longitudinaux entre 7 mois et 1 an 7 mois, E. Mathiot, M. Leroy, F. Limousin, A. Morgenstern (p.141)
Acquisition bilingue LSF-français : l'enfant qui grandit avec deux langues et dans deux modalités, M. Blondel (p.169)
Acquérir une langue / créer un système communicatif : l'expression de la temporalité en L2 et dans les Homesigns, S. Benazzo (p.195)
- Partie III. Acquisition L2 et développement des créoles / L2 acquisition and creoles development
Classes lexicales et développement grammatical dans la variété de base d'apprenants de français L2 et dans le développement des créoles, G. D. Véronique (p.227)
Creole learner varieties in the past and in the present: implications for creole development, B. Migge, M.van den Berg (p.253)
Creole and interlanguages, conclusions and research desiderata: A reply to Plag, R. A. Sprouse (p.283)
A.I.L.E. : Acquisition et Interaction en Langue Étrangère, revue semestrielle de l'association ENCRAGES, devient AILE…LIA pendant son année de transition en 2009 et sera intitulée LIA en 2010.
- Préface (p.3)
- Introduction : l'intérêt de croiser différents types d'acquisition, S. Benazzo (p.7)
- Partie I. Apprenants enfants et adultes / Child and adult learners
Reviewing some similarities and differences in L1 and L2 lexical development, F. ...
acquisition de la langue ; pédagogie différenciée ; public