Education et sociétés plurilingues n°3
Education et sociétés plurilingues;CENTRE MONDIAL D'INFORMATION SUR L'ÉDUCATION BILINGUE
12/1997
110 p.
PER.ENS.2 - réserve
Editorial: pas d'enseignement de langue sans enseignement de culture d'A. Tabouret-Keller et G. Varro (p.1)
Didactique et enseignement bi/plurilingue :
- S'appoprier la langue en jouant avec les mots et les structures de P. Oddonetto et D. Oletti (p.6)
- Quelle formation pour des enseignants bilingues? de C. Leralu (p.11)
- L'Allemagne et ses "aussiedler" : un défi pour l'enseignement de l'allemand comme LI de J. Kornbeck (p.19)
- L'école camerounaise et ses langues de J. Gerbault (p.31)
Expériences et recherches :
- L'interculturel au CIEP de Sèvres de L. Chambard (p.49)
- Étude anthropologique dans un lycée de la banlieue parisienne de B. Collet (p.59)
- The principle of equal effort, its role in language conflicts (Canada, Khakakhstan et Europe) de H. Weydt (p.69)
Témoignages : ... Sur le bilinguisme en Moldavie de V. Olari et V. Sochichiu (p.85)
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