En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Bâtir des formations professionnelles pour adultes : entre sens et cohérence

Sélection
Ouvrage

Rolland (M.) (Princip.)

Les éditions d'organisation - Eyrolles

2000

188 p.

2-7081-2474-9

ING.11.ROL

formation professionnelle ; ingénierie pédagogique

De nombreux concepteurs de dispositifs de formation pour adultes avouent agir sans pouvoir se référer à une méthode structurante qui faciliterait leur tâche et en validerait la qualité.
Parallèlement, les commandes qui leur sont passées sont de plus en plus exigeantes en termes de retour sur investissement, de productivité pédagogique et de juste à temps. Alors le talent, le bon sens et la curiosité (qualités pourtant déterminantes) ne suffisent plus, surtout lorsque l'activité d'ingénierie est partagée entre plusieurs acteurs ayant des enjeux et des pratiques différentes.
La lecture de cet ouvrage permet d'atteindre deux objectifs essentiels et complémentaires : obtenir des commandes cohérentes et précises, en posant des questions pertinentes.
Prendre des décisions fondées et produire de façon méthodique pour accroître la productivité et l'assurance de qualité.
Ce guide méthodologique décrit : la place de la formation professionnelle dans le développement de la performance de l'individu et de l'entreprise, le rôle fondamental et souvent négligé de la commande, les conditions fondant un apprentissage efficace, les principaux dispositifs et techniques pédagogiques utilisables, les procédures d'évaluation.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection